jeudi 10 janvier 2008

La conversion thermostat > degrés

Petites correspondances utiles à savoir et qui peuvent dépanner...

Parfois, certaines recettes stipulent la température de cuisson du four en degrés, et là, problème, parce que mon four à moi, indique le thermostat; alors pour faire la conversion, c'est tout simple, il suffit de diviser par 3! Je m'explique, la recette indique: cuisson au four à
180° = 180/3 = 6
210° = 210/3 = 7...
et si c'est l'inverse, que la recette indique les degrés et que votre four est gradué en thermostat, et bien il faut faire l'inverse et multiplier par 3:
Th 4 = 4 x 3 = 12 (120°)
Th 8 = 8 x 3 = 24 (240°)...

°C = degrés Celsus
° F = degrés Farenheit

Four:
très doux = 60°/ 80° = Th 2
doux = 90°/ 100° = Th 3
moyen = 160°/ 180° = Th 5/ 6
chaud = 210° = Th 7
très chaud = 240°/ 270° = Th 8/ 8

2 commentaires:

  1. merci pour les infos, j'été ns le même cas, et je fesais toujours au pif continu ton blog est trés sympa

    RépondreSupprimer
  2. Super ton blog!!
    Gourmande pas de doute...
    Je n'ai pas encore essayer de recettes mais il est déja inscrit dans mes favoris!!
    Tres sobre et simple en presentation! Seule petit reproche serait un sommaire avec plus de sous categories pour s'y retrouver parmis tant de choix!
    Sinon il est fomidable! Félicitation pour ta patience a tout répartorier et a nous faire partager ces recettes!!
    Merci ;-)

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension